Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une odeur de gomme balloune
11 février 2009

L'odeur des livres

Yéééé! Mes nouveaux livres sont arrivés aujourd'hui.

Je les déballe... WoooOw! Ils sont si beaux! J'ai une fascination pour les livres.

HUUuuuuM! Ça sent bon le livre neuf. L'odeur de l'imprimerie! Je les découvre peu à peu, leurs pages qui craquent encore (on n'ose pas trop les ouvrir grand) et les couleurs vives des illustrations.

Les livres trimballent leur histoire. C'est pourquoi j'ai aussi une fascination pour les vieux volumes, leur odeur humide de bibliothèque, leurs pages qui se détachent, sont pliées au coin supérieur et sont gribouillées par des impressions personnelles. Il y en a que ça offusque, pas moi.

Un jour, en parcourant Le Pianiste de Wladyslaw Szpilman, je suis tombée sur une page qui cachait environ 5 petits papiers superposés les uns aux autres. Ils contenaient des informations à propos de ceux qui avaient précédemment emprunté le roman. Je connaissais maintenant leur nom et les titres des autres volumes qu'ils avaient loués à ce moment-là. Pour moi, c'était le meilleur exemple pouvant illustrer le vécu d'un livre.

Mais qu'est-ce que j'ai acheté au juste? J'y viens!

josephine    9782923194974_g

Publicité
Publicité
Commentaires
J
LA FROUSSE AUTOUR DU MONDE, GOD! Moi aussi je le veux! Je l'ai examiné à la librairie... Yé-tu assez beau! Donne-m'en des nouvelles du témoignage, please :)
Une odeur de gomme balloune
Publicité
Publicité