Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une odeur de gomme balloune
8 avril 2009

Traditionnelle ou branchée?

Femmetraditionnelle46 n’utilise son ordinateur que pour le boulot. Elle n’a pas de cellulaire et ne sait pas plus comment envoyer des textos. Elle se contente d’acheter le nouveau Loulou à l’épicerie pour rester au parfum des nouvelles tendances mode. Ça lui convient parfaitement! Elle utilise des tactiques pour magasiner efficacement dans les centres d’achat. Droit au but, on ne perd pas de temps. Elle a bel et bien un compte msn, mais ne va discuter en ligne que lorsque le besoin se présente, pour rester en contact avec ses proches.

Femmebranchee38 applique son vernis à ongle tout en magasinant en ligne. En d’autres mots, c’est une cyber-pro! Elle navigue de site en site, possède un compte dans chacun d’eux, sait repérer les offres intéressantes et a compris depuis longtemps que les nouvelles technologies lui permettent de gagner du temps en lui évitant de se déplacer pour acheter. Elle n’est pas abonnée aux magazines papiers, mais plutôt électroniques. Elle reçoit des newsletters d’un grand nombre de magasins directement dans sa boîte courriel qui l’informent des tendances émergentes de l’industrie de la mode et de la beauté.

Êtes-vous traditionnelle ou branchée? En fait, vous n’avez nul besoin de vous identifier à l’une d’elle en particulier. Pour ma part, je fais du lèche-vitrine en ligne, mais n’achète que dans les magasins. Je ressens la nécessité de toucher les tissus, de vérifier si la coupe du vêtement me convient, de m’assurer que c’est un achat que je ne regretterai pas. Même si je parcours les magazines en ligne, je préfère de loin m’acheter les versions imprimées, histoire de les traîner dans l’autobus et au boulot. Ça me permet aussi de découper un look ou un article qui a attiré mon attention pour l’afficher sur les murs de mon bureau.

Oh! Un nouveau courriel de Loulou… Quoi!? Je pourrais gagner 500 $ de chaussures! Je me dois de participer. Vous savez, l’été s’en vient et ma nouvelle garde-robe de chaussures aussi.

Ceci est le deuxième texte que j'ai soumis au concours Devenez une blogueuse Loulou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une odeur de gomme balloune
Publicité
Publicité