Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une odeur de gomme balloune
2 septembre 2008

ÉPISODE CINQ: La vie de bureau

Maintenant que je suis de retour à Sherbrooke, les deux pieds bien enfoncés dans mon confort d'étudiante universitaire, je me rend compte de la chance que j'ai d'étudier tout en m'amusant.

Ma première expérience de travail dans mon domaine a été très formatrice, mais aussi très difficile pour le moral. Le travail de bureau demande toute une adaptation. Demeurer cloîtrée dans un cubicule pendant des journées entières, c'est quelque chose! Surtout quand vos collègues sont solitaires et indépendants.

La machine à café, j'aime bien par contre. Les gens se rassemblent pour raconter le dernier exploit de leur fils au tennis, leur dernière visite chez Costco... et surtout (!) LA nouvelle épouvantable du jour. Le décapiteur de l'autobus Greyhound a fracassé un record à lui seul en monopolisant les sujets de conversation pendant au moins une semaine.

Bilan:
Je sais en détails tout ce que vous avez fait cet été grâce à Facebook! (Pas vrai Charles?)
Le café est devenu mon meilleur ami.
Publisher, plus jamais! (J'ose espérer...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une odeur de gomme balloune
Publicité
Publicité