Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une odeur de gomme balloune
7 février 2008

Une odeur, un souvenir

J'ai une mémoire olfactive très développée.  Des petites odeurs que l'on croirait banales me font me remémorer des moments réconfortants de ma vie.

Ce matin, en mangeant la dernière bouchée de mes toats au creton, l'odeur du pain mélangée avec celle de la viande et des oeufs m'a amenée dans la cuisine de ma Mamie Florence à Beaupré.  Lorsqu'on va la visiter, elle nous prépare toujours un bon déjeuner le dimanche matin.  Ma Mamie est la meilleure cuisinière au monde!  Ses tartes au sucre sont tout simplement inégalables.

En revenant de l'université ce soir, une odeur de fumée a titillé mes narines, la même dont on se protègeait, ma soeur, mon frère et moi, à notre chalet de St-Tite-des-Caps lorsque les yeux nous brulaient.  En se réveillant le lendemain matin, nous avions la tête en sang parce que les mouches noires nous avaient attaqués.  Mais ce n'était rien comparé aux sangsues qui nous attendaient dans le lac noir où l'on se baignait.

Beaucoup d'autres odeurs sont significatives pour moi, mais je vous les garde pour une autre fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non c'est ma mère la meilleure cuisinière désolé de te l'apprendre
Une odeur de gomme balloune
Publicité
Publicité